22 août 2023

Alerte canicule : Quatre départements en vigilance rouge, 49 en orange selon Météo-France »

Météo-France a annoncé ce mardi midi que quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en vigilance rouge canicule. Il s’agit du Rhône et de la Métropole de Lyon, de la Drôme, de l’Ardèche et de la Haute-Loire. Cette décision a été prise en raison de la persistance de la vague de chaleur et des températures élevées qui sévissent dans ces régions.

En plus de ces quatre départements en vigilance rouge, 49 autres départements de la moitié sud du pays ont été placés en vigilance orange par Météo-France. Parmi ces départements, on compte l’Ain, l’Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Haute-Corse, la Côte-d’Or, la Dordogne, le Doubs, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l’Hérault, l’Indre, l’Isère, le Jura, les Landes, la Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Lozère, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, le Vaucluse, la Haute-Vienne, et le Territoire de Belfort.

Cette vague de chaleur exceptionnelle nécessite une vigilance accrue et il est recommandé à la population de prendre toutes les précautions nécessaires pour se protéger de la chaleur. Il est conseillé de rester hydraté, de rester à l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée, et de limiter les activités physiques intenses.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et des éventuelles mesures prises par les autorités pour faire face à cette canicule. Prenez soin de vous et restez au frais !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.