19 janvier 2023

SIRHA Lyon 2023, salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation

SIRHA Lyon 2023

Tous les deux ans, le SIRHA Lyon pose ses valises à Eurexpo. Salon de référence mondial du food service et de l’hospitalité, le SIRHA est un rendez-vous professionnel à ne pas manquer. C’est le lieu de rencontre pour tous les acteurs du milieu. 

Avec plus de 4700 exposants du 19 au 23 janvier 2023, le SIRHA est l’occasion pour les visiteurs de découvrir, s’inspirer et penser leurs propres métiers d’aujourd’hui et demain. Si les traditions restent présentes, c’est aussi un salon qui permet de découvrir toutes les innovations et visions pour le futur de la gastronomie. Alors que la précédente édition en 2021 était marquée par le COVID et la présence du Président de la République Emmanuel Macron, cette 21ème édition fête les 40 ans du salon. 

Pendant 40 ans, le SIRHA a accompagné le monde de la restauration et de l’alimentation dans sa propre mutation. Cette année est une édition particulière et c’est la première depuis 2019 qui se fait sans restrictions sanitaires. La technologie n’est pas oubliée du salon. Avec plus de 75 explosants sur 1900m2, venez découvrir les dernières technologies dans les domaines du food service et de l’hospitalité. 

 

Au programme durant ces cinq jours exceptionnels : 

Coupe de France de la Boulangerie

La 16ème édition de ce concours rassemble plusieurs épreuves : le pain, le viennoiseries, un buffet artistique et une épreuve de restauration boulangère (snacking). 12 équipes composées chacune de trois boulangers d’une même région vont s’affronter pendant trois jours de compétition.

L’Ecaille d’Or

Alors que l’on est en pleine saison des huîtres c’est le moment parfait pour le concours des écaillers. Ce concours récompense le meilleur écailler de France et offre un rayonnement international. 8 finalistes vont s’affronter pendant trois heures devant un jury composés de professionnels dont des MOF (Meilleurs Ouvriers de France). 

SIRHA Innovation Awards

Le SIRHA récompense les meilleures innovations du food service et de l’hospitalité. C’est le 19 janvier après avoir délibéré que le jury élira ses innovations préférées.

Coupe du Monde de la Pâtisserie

Cet évènement d’envergure internationale représente tous les métiers de la pâtisserie. Le tout à travers le monde entier. Pendant plusieurs jours, 3 pâtissiers vont s’associer afin de relever les différentes épreuves dans leurs domaines respectifs : spécialiste de la crème glacée, un expert en sucre et un chocolatier. La remise des prix se fera le 21 janvier à 17h45.

Bocuse d’Or 2023

Que serait Lyon sans Paul Bocuse. Si le grand chef étoilé est aujourd’hui décédé, un prix a été créé il y a plusieurs années en son nom : le Bocuse d’Or. Voulu par un cuisinier pour tous les cuisiniers, cette compétition gastronomique permet de récompenser le chef le plus doué de sa catégorie. Grâce au Bocuse d’Or, le chef récompensé a un rayonnement international et une reconnaissance mondiale.

 

Avec ce salon et tous ses différentes compétitions, peut-être laisserez-vous une place à la ville de Lyon. Les professionnels du SIRHA sont attendus dans les meilleurs établissements de Lyon. Et pourquoi pas venir tenter l’expérience du Bus Paradise situé en plein coeur de la Cité Internationale ? Ce club le plus festif de Lyon promet des shows exceptionnels durant ces cinq jours d’exception. 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.