22 novembre 2022

Les meilleurs marchés de Noël de Lyon

Les meilleurs marchés de Noël de Lyon

Noël approche à grands pas et tout le monde est à la recherche de cadeaux à offrir. L’hiver et Noël sont synonyme de marché de Noël avec son vin chaud, ses plats riches et toutes ces illuminations qui émerveillent petits et grands. Le marché de Noël c’est la célébration de cette période tant attendue. Avant que le Père Noël ne descende du ciel avec des jouets par millier, Sortir Lyon vous propose une liste des meilleurs marchés de Noël de Lyon !

Marché de Noël @ Lyon Place Carnot

Le traditionnel : Marché de Noël à la Place Carnot

Comme chaque année c’est LE rendez-vous lyonnais. Le marché de Noël de la Place Carnot se transforme alors en petit village. Plongez au gré des petits chalets et de tous ces artisans proposant produits régionaux et savoir-faire traditionnel. Illuminations et décorations viennent agrémenter la magie de Noël. Vous pourrez également vous restaurer autour de produits du terroir gourmands (foie gras, marrons glacés, aligot truffé, etc.) et vous sustenter d’une boisson chaude (vin chaud, chocolats chauds en tout genre dont certains ont de quoi donner l’eau à la bouche).

A savoir

Place Carnot – Lyon 2e

Du 26 novembre au 24 décembre

Du lundi au vendredi de 11h à 20h, le samedi de 10h30 à 22h et le dimanche de 10h30 à 20h

Les meilleurs marchés de Noël de Lyon
Marché de Noël x Lyon Can Do It @ InterContinental

Le petit nouveau : Marché de Noël à l’InterContinental 

Si vous n’avez pas encore été visiter l’Hôtel Dieu, le marché de Noël de l’InterContinental sera l’occasion rêvée. Vous allez plonger dans ce lieu mythique de Lyon tout en étant émerveillés par la magie de Noël. Ce sont les créateurs lyonnais de Lyon Can Do It qui se sont associés à l’hôtel 5 étoiles situé aux abords du quartier de Bellecour. Cette deuxième édition promet créateurs et créatrices de la région Auvergne Rhône-Alpes : décorations, bijoux, illustrations, vêtements ou encore cosmétiques. Tout est local. Même les gourmandises afin de vous régaler entre deux achats. 

A savoir

20 quai Jules Courmont – Lyon 2e

Les 19 et 20 novembre de 10h à 19h

Les meilleurs marchés de Noël de Lyon
Marché de Noël @ Dauphiné – Sans Souci

Le plus lyonnais : Marché de Noël des créateurs Dauphiné-Sans Souci

Dans le 3e arrondissement de Lyon, l’association ALNJ (Association Laïque Nové Josserand) réunit des parents bénévoles pour une seconde édition féérique. Plus de cinquante créateurs et créatrices lyonnais.es se retrouvent durant cet évènement festif en plein quartier Dauphiné-Sans Souci. Des créations originales et 100% lyonnaises avec un invité de marque : le Père Noël. Il ne pouvait pas passer à côté de cette magnifique célébration pour venir faire quelques selfies et photos avec les enfants. 

A savoir

5-7 rue Roger Brechant – Lyon 3e

Samedi 3 décembre de 10h à 17h

 

Mais aussi : 

Les meilleurs marchés de Noël de Lyon
Marché de Noël @ Hôtel de Ville de Bron

Marché de Noël de Bron

Pour sa seconde édition, le Marché de Noël de Bron voit tout aussi grand. Plus de vingt chalets avec des commerçants et artisans de la région viendront vous aider à remplir le pied du sapin. Jouets, gastronomie, décorations, artisanat ou encore arts de la table, tout est fait pour ravir tous les publics. Des petits aux plus grands d’entre vous. 

A savoir

Hôtel de Ville de Bron

Du jeudi 8 au dimanche 18 décembre

Les meilleurs marchés de Noël de Lyon
Marché de Noël x Lyon Can Do It @ La Cité des Halles

Marché de Noël Lyon Can Do It x La Cité des Halles

Après l’InterContinental, Lyon Can Do It association de créateurs et créatrices de la région Auvergne Rhône Alpes posent leurs valises à la Cité des Halles dans le 7ème arrondissement. Le samedi 10 décembre de 10h à 19h, venez faire vos achats de Noël parmi une sélections originales de vêtements, accessoires, cosmétiques ou encore décorations en tout genre. Comme le froid rend gourmand, le marché propose également son lot de victuailles pour sustenter vos estomacs.

A savoir

130 avenir Jean Jaurès – Lyon 7e

Samedi 10 décembre de 10h à 19h

Marché de Noel de Lyon 7
Marché de Noël des Girondins @ Jardin Girondins

Marché de Noël des Girondins

Toujours dans le 7ème arrondissement et plus particulièrement dans le jardin Girondins, Plateau Urbain et La Petite Fumisterie, deux associations de quartier, s’associent pour l’organise de ce marché de Noël. Un marché de créateurs et créatrices avec bijoux, céramiques, plantes et autres accessoires mais également une grande vente de sapins locaux et non traités pour décorer vos salons. Si le beau sapin roi des forêts pourra ravir vos appartements et maisons, plusieurs animations et surprises sont prévues pour une journée qui met Noël à l’honneur.

A savoir 

14 rue Crépet – Lyon 7e

Samedi 3 décembre de 10h à 18h

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.