7 février 2024

Nouvel An Chinois dans les rues vibrantes de Lyon ✨

Une éblouissante célébration se profile à l’horizon à Lyon ce week-end à l’occasion du Nouvel An Chinois. La ville se pare de teintes vives et de lumières chatoyantes pour accueillir le 11 février un événement exceptionnel, transformant la rue Passet en un véritable paradis de la culture chinoise, fusionnant festivités et traditions. Au cœur de la Guillotière, dès 14h30, cette journée enchanteresse, orchestrée par l’Association des Chinois de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes (ACLYR) et le Centre de l’Asie, promet un spectacle flamboyant avec une entrée libre où se mêlent couleurs éclatantes et rituels millénaires.

Nouvel An Chinois – Une journée de festivités ensorcelantes à Lyon 

 

Véritable joyau de cette célébration, la fascinante Danse des Lions déploiera toute sa magnificence. Ce rituel ancestral, chargé de symboles, se déroulera avec éclat, animé par la volonté de chasser les mauvais esprits. Selon la tradition, un redoutable monstre s’abat le premier jour de l’année, se nourrissant d’âmes ; pour le conjurer, rien de tel que la grâce et le mouvement. Ainsi, les danseurs, drapés de somptueux costumes de lions, arpenteront la rue Passet, invitant les commerçants à participer en offrant des présents.

Cette journée mémorable sera également rythmée par une immersion totale dans la culture chinoise. Entre défilé de Lions et stands gastronomiques proposant des délices street food, démonstrations d’arts martiaux et autres animations ensorcelantes, Lyon se métamorphosera en un véritable melting-pot cosmopolite où traditions ancestrales et modernité s’entremêlent dans une explosion de joie et de couleurs. Une occasion unique de savourer des mets exquis, de vibrer au rythme des performances, et surtout, de célébrer en communion l’année du Dragon de Bois. Cet événement promet ainsi d’être une expérience inoubliable, sublimant Lyon en un lieu magique où convergent traditions et festivités contemporaines.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.